jeudi 11 août 2011

Bonbons au massepain







J'ai utilisé le massepain que j'ai fait avant hier pour faire des bonbons trempés dans le chocolat.


En roulant la pâte et en la superposant deux fois, j'ai obtenu des bonbons étagés que j'ai ensuite trempés dans du chocolat noir tempéré. Le goût de la pâte d'amande arômatisée au café se marie parfaitement au parfum de la mince couverture de chocolat.

C'est une réussite du point de vue goût, malheureusement le chocolat a blanchi en se solidifiant. Je crois avoir mal réussi mon tempérage ; le chocolat était probablement un peu trop froid vu le temps requis pour tremper tous les bonbons.

Le chocolat est un élément assez capricieux à travailler et il faut pratiquer souvent afin de bien maitriser les techniques. Ça tombe bien, j'adore ça !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...