mardi 30 août 2011

Petits décors en chocolat (2)







Cette deuxième présentation de décors en chocolat est encore du moulage, mais cette fois, je vais décorer le moule avec le chocolat de contraste avant de couler la forme.


Ici, je travaille toujours avec du chocolat tempéré (c'est très important pour un résultat brillant)et j'ai utilisé la technique de la brosse pour donner un effet marbré à des petits boutons en chocolat noirs.


Ensuite j'ai utilisé une autre technique qui consiste à laisser tomber un mince filet de chocolat dans le fond du moule pour obtenir un effet de zébrures. J'obtiens ainsi de jolies plaquettes de chocolat zébrées qui peuvent servir à décorer un gâteau, ou encore qu'on peut présenter en mini barres de dégustation .


1 commentaire:

Anonyme a dit…

So beautiful. I have been eyeing your chocolates all month!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...