vendredi 23 décembre 2011

Cadeaux gourmands Noël 2011







Ouf ! 24 décembre et voici enfin mes cadeaux gourmands qui sont prêts à offrir. Ça m'a bien pris quelques semaines de travail, mais le résultat me plaît assez.


Chaque bonbon a été confectionné à la main avec des ingrédients naturels à 100% (sauf peut-être une ou deux gouttes de colorant occasionnelles). Je n'ai utilisé aucune préparation déjà faite sauf évidemment du chocolat Callebaut que j'achète en bloc ou en pastilles. Pour le reste c'est de l'artisanal du début à la fin.

Tout d'abord, j'ai quelques boîtes de sucettes chocolat au praliné ou à la guimauve
qui feront le plaisir des plus jeunes. Ensuite j'ai des calissons d'Aix pour retrouver la fraicheur de l'été dans ce petit goût de melon confit.

Et enfin, le dernier mais non le moindre, ma boîte de chocolats fins qui contient une variété de 10 bonbons que j'ai créés depuis le mois dernier. On y retrouve des coeurs ganache choco-menthe, des tourbillons café Baileys, des Mozarttaler, des petites fleurs à l'eau-de-fleur d'oranger, des précieux croustillants au gianduja, des carrés noir arc-en-ciel, des truffes ganache à la framboise sauvage, des Mozartkugeln, des rochers à la noix de coco et pour terminer, des Père Noël à la gousse de vanille. Un assortiment qui j'espère saura plaire aux plus gourmets.


Bonne dégustation et Joyeux Noël !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...