jeudi 28 juin 2012

Chocolats fins - Demi sphères à la ganache


                                          au thé noir

                                          aux mûres sauvages
                                          à la noix de coco
                                          au caramel et feuilletine

 Voilà ! J'ai enfin eu le temps d'essayer mon nouveau moule demi-sphères. Il y a un petit moment que je n'avais pas fait de bonbons chocolats, avec le boulot et tout je manque de temps pour tout faire !

J'avais des restes de ganaches au thé, aux mûres, à la noix de coco et au caramel. Rien de mieux pour faire quelques chocolats en expérimentant sur le design des coques.

Pour les chocolats au thé noir, j'ai simplement moulé du chocolat noir pour en apprécier toute la brillance,  comme un miroir.

Ensuite, pour les chocolats aux mûres j'ai opté pour un chocolat blanc coloré en rose avec des pointes de rouge et de bleu qui donnent un effet marbré.

Pour celui à la noix de coco, j'ai vaporisé le moule avec de la poudre perlée avant de mouler les coques en chocolat noir. Celà donne un joli effet métalisé, ou comme si une rosée se condensait sur la surface.

Finalement pour le bonbon au caramel et feuilletine, j'ai utilisé du chocolat blanc dans un moule vaporisé de poudre d'or, mais j'avoue que le résultat n'est pas fameux cette fois, même si le goût est divin.

.

1 commentaire:

manel a dit…

merveilleux!!!!!!!je voudrais t'en prendre un de chaque parfum :) bonne journée..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...