mercredi 6 mars 2013

Entremet mousse au chocolat et fruits des bois (version 1)




Voici un premier essai pour un projet sur lequel je vais travailler pendant les prochains mois. Je veux créer un entremet parfaitement équilibré en goûts et textures qui marie le chocolat et les fruits sauvages.

Ici, le dessert est composé d'une mousse au chocolat noir, renfermant un insert à trois étages de crémeux aux mûres de ronces, mousse au chocolat blanc Zéphyr et crémeux aux fraises des bois. La base est un biscuit Joconde vert et le tout est recouvert d'un glaçage miroir noir au cacao 22%.

La décoration finale sera très différente de celle-ci mais l'effet de reflet dans le miroir est très important. La texture assez lisse de l'entremet pourrait être rehaussée de quelque chose de croustillant et on pourrait ajouter un étage de mousse blanc Zéphyr pour couper l'intensité du chocolat noir et rehausser l'effet visuel.

Côté mélange de saveur, l'acidité des fruits, le crémeux du chocolat blanc et le parfum du chocolat noir sont un vrai délice à conserver tout en équilibrant mieux les quantités

Une histoire à suivre...




1 commentaire:

Océane a dit…

Vraiment magnifique, je demande à goûter (ou à avoir la recette ^^)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...