mercredi 25 septembre 2013

Viennoiseries




Ce matin je suis passée à la Maison Christian Faure pour tester les viennoiseries. Ça y est, je suis complètement accro à l'endroit, ça fait trois fois que j'y vais depuis le début du mois.

Aujourd'hui, en plus de l'achat de 6 superbes croissants, chocolatines, et brioches,  je me suis procurée de la farine spécial viennoiserie. Une farine qui contient moins de gluten et qui donne de meilleurs résultats avec la pâte à croissants. Et en bonus, j'ai eu la chance de croiser le chef encore une fois, qui m'a donné un tas de judicieux conseils sur la fabrication des croissants.

Conseils que j'ai évidemment notés et mis en pratique dès aujourd'hui. Je me suis mise à l'ouvrage vers 16h00 et à 23h00 je sortais du four toute une jolie fournée de croissants et de pains au chocolat. Vive les journée de congé !

Je suis assez fière du résultat, le pâte est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, et le feuilletage est bien développé.

Si j'ai encore besoin de pratique pour former des croissants bien réguliers, je crois avoir pas trop mal maîtriser la technique de préparation de la pâte. Vivement le petit dej demain matin !






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...