vendredi 10 janvier 2014

Galette des Rois et viennoiseries chez Christian Faure


 


C'était inévitable ! J'allais craquer d'un jour à l'autre... et bien oui, c'était hier soir.

Je suis passée à la Maison Christian Faure pour sa fameuse galette des rois. Impossible de passer à côté d'un grand classique pareil. Surtout qu'ici, à Montréal il y a très peu d'endroits ou j'aurais eu confiance parce que la pâte feuilletée c'est tellement bon quand c'est bon, mais tellement décevant quand c'est cartonneux, ramolli ou sans goût de beurre...C'est le genre de chose que je préfère ne pas manger du tout plutôt que d'être déçue.

Et déçue je ne l'ai pas été. Loin de là ! Fidèle à lui-même M. Faure nous offre une galette superbe, toute en finesse avec ses parfums de beurre, d'amandes et d'orange. Le moelleux légèrement croustillant du feuilleté qui entoure la crème d'amande fondante...c'est tout juste parfait !

Bon ! ok, j'avoue que je suis complètement fan de cet endroit, mais la Maison Christian Faure c'est quelque chose de tellement inusité ici. La qualité des ingrédients,  la fraîcheurs des produits, et le savoir faire qu'on y trouve en font un endroit vraiment unique ou tout ce qu'on goûte frôle la perfection...

Et parlant de perfection... j'ai découvert LE croissant que je recherche... le seul hic c'est que ça n'est pas moi qui l'ai fait.. Et encore une fois, c'est à la Maison Christian Faure que j'ai découvert le petit bijou...



Que ce soit croissants, brioches à l'érable (une spécialité de la maison) ou encore pains au chocolat, les viennoiseries sont superbes, généreuses et se dégustent nature tant elles sont goûteuses et riches.

Le feuilletage du croissant est fin, aérien et craque en s'ouvrant . Et à l'intérieur, on découvre une mie douce, presque soyeuse remplie de petits trous qui lui donne un air de toile d'araignée.

Pour moi, ce croissant n'est vraiment pas loin de la perfection...et ça me donne une terrible envie de pratiquer encore et encore afin de peut-être un jour arriver à quelque chose de semblable. Merci pour l'inspiration M. Faure !








Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...