vendredi 13 juin 2014

Les diamants Grands Crus Valrhona








Comme l'alchimiste qui transforme le plomb en or, j'aime bien transformer le chocolat en petits bijoux...et quoi de mieux pour mettre en valeur les Grands Crus de Valrhona que d'en faire des diamants ?

Ici j'ai préparé une petite boîte de dégustation pour comparer les produits que j'ai le plus aimés lors de la soirée chez Miss Choco.  Pour le plaisir je les ai associés à des gelées de fruits qui je se marient bien avec les parfums et arômes de ces grands chocolats. Pour la texture, j'ai ajouté quelques crispearls croustillants.

Le premier, coloré en rouge avec du beurre de cacao, est garnis d'une gelée de cassis et d'une ganache Manjari, (un noir à 64%).  Acidité et fruits rouges, pas trop sucré et juste ce qu'il faut de fraîcheur pour en faire le bonbon chocolat parfait !

Le second en orangé contient une gelée de mangue et une ganache Bahibé, (un lait à 46 %). Encore une fois, on retrouve des parfums fruités qui se marient parfaitement, mais cette fois, je trouve qu'il manque un tout petit peu de contraste. Disons que la prochaine fois, je réveillerai un peu le tout en faisant une gelée passion-mangue. L'acidité du fruit de la passion devrait donner une petite note aïgue qui sera très agréable.

Le dernier, coloré en jaune pâle, est une gelée de poire et une ganache Dulcey (un blond à 32%). Encore ici, poire caramel c'est un classique ! Par contre, je le trouve un peu trop timide... une note contrastante qui surprendrait un peu me semble nécessaire... un peu de citron dans la gelée peut-être ? ou une pointe de sel dans la ganache ?... C'est à voir... je vais devoir retourner en déguster quelques uns pour mieux y réfléchir... ;)








Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...